Vous êtes à la recherche de la clôture parfaite afin de délimiter votre jardin, que ce soit afin d’assurer la sécurité de vos enfants, petits-enfants ou plutôt pour éviter que vos animaux s’échappent ? Ainsi, afin de répondre à ces nécessités, pourquoi ne pas opter pour le treillis soudé ? Vous devrez alors choisir entre un grillage soudé rigide, qui résistera à toute épreuve ou plutôt un grillage discret, souple et abordable ? Afin de vous aider à faire un choix entre ces différents grillages, découvrez les différences notables entre les différents types de treillis soudés.

Le treillis soudé : de multiples avantages pour votre clôture

 

Le treillis soudé se distingue des autres types de grillage par le fait que les fils qui s’entrelacent sont, comme le nom du treillis le laisse deviner, soudés les uns aux autres. Cela lui permet ainsi d’être naturellement plus solide que les autres genres de grillages.

En effet, un grillage à simple torsion notamment est également robuste. Cependant, il perdrait toute son efficacité si ne serait-ce qu’une seule de ses mailles se voyait couper puisque toutes les mailles sont liées les unes aux autres par une torsion. Ce n’est pas le cas du treillis soudé qui peut, quant à lui, rester solide et utile même si l’une de ses mailles rompait.

Ainsi, le treillis soudé présente d’autres avantages bien intéressants tels qu’une robustesse d’exception, un résistance à toute épreuve face aux intempéries, coups… et qui plus est, durable.

Par ailleurs, le treillis soudé est disponible sous différentes tailles de grillage mais également de maillage. Il faut savoir que plus les maillages d’un treillis soudé sont petits, plus le treillis sera solide. A contrario, plus les mailles sont grandes, plus le treillis est souple et déformable.

Il existe aussi différentes couleurs même si le vert et le noir restent les coloris les plus utilisés ainsi que différents systèmes de treillis soudé.

En effet, vous pourrez ainsi choisir soit un grillage soudé souple vendu en rouleaux soit un treillis soudé plus rigide et robuste proposé en panneaux.  Ce choix dépendra alors de vos besoins et envies.

Treillis soudé en panneaux rigides

Les différents types de treillis soudé

 

Le treillis soudé semble pour vous être la meilleure solution pour votre jardin ? Il est alors temps de choisir entre treillis soudé en panneaux ou en rouleaux. Afin de vous aider à prendre une décision, nous vous expliquons les différences notables entre ces deux grillages.

Le treillis soudé en rouleaux : souplesse et petits prix

Le treillis soudé en rouleaux est le système le plus courant et le plus utilisé dans les jardins de particuliers. Ce grillage somme toute assez classique est populaire. Son prix largement abordable joue sans aucun doute un rôle important dans cette popularité.

C’est également un treillis discret, qui s’intégrera facilement à votre extérieur et très souple, ce qui facilite ainsi la création d’arrondis notamment mais c’est également ce qui le rend plus déformable qu’un treillis soudé rigide.

De plus, ce système nécessite d’installer une dalle de scellement, une difficulté supplémentaire pour la pose de votre clôture.

Treillis soudé en rouleaux

Le treillis soudé en panneaux : robustesse et sécurité au rendez-vous

Le treillis soudé en panneaux est, quant à lui, plus onéreux mais présente d’autres avantages qui permettent de comprendre ce prix plus élevé.

Le treillis soudé en panneaux était, à la base, surtout utilisé dans les entreprises. Il est aujourd’hui de plus en plus utilisé pour des habitations et ce, pour diverses raisons.

En effet, le treillis soudé vendu en panneaux est plus solide et rigide que le treillis soudé en rouleaux, un atout non négligeable si vous désirez un treillis qui résiste aux épreuves de la météo, du temps mais également face à un intru qui essayerait de pénétrer dans votre propriété. Le treillis soudé en panneaux est en effet la solution idéale si vous recherchez à installer une clôture afin d’assurer votre sécurité.

C’est également un élément qui se déforme difficilement, vous pourrez ainsi le conserver pendant de nombreuses années sans problème et sans risque de déformation. Il sera comme neuf. Il nécessite néanmoins également l’installation d’une dalle de scellement.

Conquis par les avantages de ces treillis soudés ? Vous avez fait votre choix entre treillis soudé en panneaux ou rouleaux ? Vous désirez obtenir encore quelques informations supplémentaires ? N’hésitez pas à contacter Coden. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions et de vous conseiller afin que vous trouviez les treillis soudés qui répondront à vos besoins et envies !

Intéressé par nos treillis soudé ?