Vous avez l’impression que l’on vous observe, vous en avez assez des regards indiscrets de vos voisins et vous êtes à la recherche de la solution qui vous permettra de profiter pleinement de votre jardin sans vous soucier de quoique ce soit ? Alors, pourquoi ne pas opter pour la clôture brise-vue. Une clôture qui deviendra rapidement et sans aucun doute un indispensable dans votre jardin !

Le brise-vue, qu’est-ce que c’est ?

Le brise-vue, c’est un élément qui porte bien son nom puisqu’il permet de couper la vue aux regards quelque peu indiscrets de votre voisinage. Vos voisins ont pris la fâcheuse habitude d’observer vos moindres faits et gestes, vous manquez d’intimité dans ce lieu où vous devriez pourtant vous sentir à l’aise et détendu ? Alors, c’est peut-être le moment de penser à installer un brise-vue dans votre jardin et de profiter, enfin, pleinement de votre extérieur.

Vous êtes peut-être freiné par l’apparence parfois peu esthétique des clôtures brise-vue ? Pas de problème, il existe une multitude de styles, design et de déclinaisons de brise-vue, vous trouverez ainsi sans aucun doute le produit qui répondra à vos attentes et qui s’intégrera parfaitement à votre extérieur.

Vous souhaitez profiter de plus d’intimité dans votre jardin, alors, le brise-vue deviendra votre meilleur allié ! Reste à trouver le type de brise-vue qui correspondra à vos besoins et envies.

Brise-vue en bois

Les différents types de brise-vue

Ainsi, il existe une multitude de brise-vue différents afin que chacun trouve celui qui lui correspond au mieux. Entre les brise-vue synthétiques, naturels, et autres lattes d’occultation, votre allié parfait contre les regards indiscrets ne doit plus être très loin !

Les brise-vue naturels

Vous souhaitez créer un espace intimiste, loin des regards indiscrets en conservant au maximum l’aspect naturel de votre jardin ? Le brise-vue naturel est alors la solution parfaite.

Il existe des brise-vue en roseaux, en bambou, en bruyère, en osier, des matériaux 100% naturels pour un résultat chaleureux, authentique et esthétique.

Notez néanmoins que ce type de brise-vue n’est pas des plus résistants face aux épreuves du temps et de la météo telles que la pluie, la neige, la grêle…

En optant pour le brise-vue naturel, vous pouvez également choisir le degré d’occultation selon vos envies et besoins. Une personnalisation avancée qui vous permettra d’obtenir la clôture brise-vue parfaitement adaptée à votre projet et à votre extérieur.

Pour profiter d’un brise-vue encore plus naturel et esthétique, vous pouvez également vous tourner vers l’installation d’une véritable haie. L’avantage majeur est que vous profiterez d’une occultation maximale tout en conservant un jardin naturel et esthétique. Cependant, pour obtenir une haie digne de ce nom, il est nécessaire de patienter de nombreuses années. De plus, vous devrez également régulièrement entretenir votre brise-vue 100% naturel, ce qui peut être assez contraignant.

Vous souhaitez conserver un brise-vue à l’aspect naturel mais avec un résultat immédiat et facile à entretenir ? Il existe également une multitude de brise-vue synthétiques qui pourront répondre à vos attentes.

Brise-vue - Coden Trade

Les brise-vue synthétique

Le brise-vue synthétique se décline également en de nombreux types différents.

Pour conserver l’aspect naturel de la haie sans en subir les inconvénients comme l’entretien et l’attente, vous pouvez alors opter pour la clôture haie artificielle. Une haie plus vraie que nature qui ne demande donc aucun entretien et qui vous permettra de dire adieu aux regards indiscrets.

Vous pouvez également opter pour le filet brise-vue, une alternative simple et efficace pour votre jardin. Cette solution se présente sous forme de rouleau et peut ainsi facilement s’installer contre votre clôture déjà existante. De plus, elle se décline en plusieurs couleurs, plusieurs taux d’opacité et s’intégrera facilement à votre extérieur.

Finalement, vous pouvez également vous tourner vers un brise-vue moins naturel mais tout aussi esthétique et efficace en choisissant d’installer des lattes occultantes. Une solution efficace contre les regards incommodants de vos voisins mais c’est également une clôture résistante qui tiendra nez aux agressions extérieures telles que le vent, la pluie…

Vous souhaitez en savoir davantage sur les brise-vue ? N’hésitez pas à contacter Coden ! Nous serions ravis de répondre à vos questions et de vous guider vers la solution la plus adaptée à vos besoins et envies !

Brise vue naturelle

Intéressé par nos lattes d’occultation ?