Chez Coden, nous ne pouvons que vanter les mérites du portail coulissant et de ses nombreux avantages ! Pratique, esthétique et résistant, le portail coulissant se révèlera certainement comme un indispensable pour sublimer et sécuriser votre propriété. Vous souhaitez profiter pleinement des multiples atouts du portail coulissant ? Alors, il sera tout de même important d’éviter certaines erreurs qui pourraient mettre à mal votre portail coulissant ! Découvrez ainsi quelques erreurs à éviter lors de la pose de votre futur portail ! 

Le portail coulissant, un allié de poids pour votre propriété

Le portail coulissant présente de nombreux atouts tant au niveau de sa praticité que de son apparence moderne et design. Avant de nous aventurer dans les erreurs à ne pas commettre lors de l’installation de votre portail coulissant, revenons un instant sur les raisons qui vous pousseront à opter pour ce portail d’exception !

Les avantages pratiques du portail coulissant

Le portail coulissant est reconnu pour sa résistance. Pluie, boue, neige, moisissures, rien ne se met en travers du chemin de votre portail coulissant. Il résiste aux épreuves du temps et de la météo. Vous conserverez un portail robuste de manière durable !

Une ouverture latérale moins encombrante que peut l’être l’ouverture d’un portail battant notamment. Votre propriété ne dispose que de peu d’espace en profondeur et vous souhaitez conserver un maximum de place dans votre cour ? Le portail coulissant est alors la solution qu’il vous faut ! C’est le portail idéal pour une meilleure gestion de votre espace extérieur.

Vous devrez tout de même vous assurez que vous disposez de l’espace nécessaire sur les côtés de votre terrain pour que le vantail de votre portail puisse s’ouvrir en toute quiétude.

Il peut s’accompagner d’un système motorisé qui permettrait d’éviter les va-et-vient incessants et de faciliter grandement vos déplacements ! Plus besoin de vous rendre jusqu’à votre portail pour accueillir un invité, plus besoin de sortir de votre voiture à chaque fois que vous souhaitez entrer ou sortir de votre propriété, le mécanisme installé sur votre portail rendra votre quotidien plus confortable et agréable !

Les avantages esthétiques du portail coulissant

Le portail coulissant se décline en différents styles, coloris et matériaux. Un large choix de possibilités pour un portail qui vous ressemble et répond à vos attentes.

Il existe des portails coulissants en bois, en PVC ou encore en aluminium. Chacun de ces matériaux présente ses propres avantages et sont à la fois résistants, robustes et esthétiques. Ce sera à vous de choisir le matériau qui répondra au mieux à vos attentes.

Il existe également différents styles et coloris afin que chacun trouve son bonheur et le portail qui s’intégrera parfaitement à votre maison, à votre propriété ! Apparence plutôt moderne, authentique ou ambiance plutôt chaleureuse pour votre portail ? Vous aurez l’embarras du choix avec Coden ! Nous proposons un vaste catalogue de portails coulissants !

Toiture métallique - Bac acier

​Quelques erreurs à éviter lors de l’installation de votre portail coulissant

Ne pas prêter attention au type de portail choisi

Il existe deux types de portail coulissant : le portail coulissant sur rail et le portail coulissant autoportant. Le premier, comme son nom l’indique, repose sur un rail disposé le long du portail alors que le second est légèrement surélevé et compte sur la présence d’un bras mobile pour soutenir le dispositif.

Choisir l’un ou l’autre portail relève d’un choix personnel mais aussi d’un choix pratique. En effet, selon la disposition de votre propriété, le portail coulissant autoportant ou sur rail sera alors plus approprié.

Vous vivez dans un lieu où le vent souffle fort ? Le portail coulissant sur rail n’est alors pas recommandé, dirigez vous plutôt vers un portail coulissant autoportant qui résiste mieux à ce genre de conditions.

Vous avez déjà choisi le vantail parfait pour votre portail mais celui-ci s’avère assez lourd ? Il sera préférable d’opter pour la solution du portail coulissant sur rail plutôt que le portail coulissant autoportant qui résiste mal aux lourdes charges.

Oubliez les accessoires de votre portail coulissant motorisé

Vous avez décidé d’opter pour un portail coulissant motorisé ? Là encore il existe certains points à ne pas négliger. Ainsi, lorsque vous installerez votre portail motorisé, n’oubliez pas de calculer la puissance nécessaire pour la gestion de votre portail, d’acquérir les accessoires qui vous permettront d’améliorer votre quotidien ! Des lumières, un interphone ou encore une caméra. N’hésitez pas à vous renseigner quant aux différents accessoires qui pourraient devenir des indispensables au quotidien !

Ne pas prendre en compte la pente de votre terrain

Vous vivez sur un terrain en pente ? La pose de votre portail coulissant sera alors impacté ! L’inclinaison du terrain devra être précisément mesurée afin d’installer correctement et efficacement votre portail coulissant et ainsi profiter pleinement des avantages de votre portail !

Faites appel à un professionnel expérimenté pour vous aider dans votre projet ! Le spécialiste en portail vous conseillera et vous accompagnera dans l’installation réussie de votre portail !

Intéressé par nos portails coulissants ?