Quel que soit votre projet, Il est primordial de choisir la clôture qui répondra pleinement et parfaitement à vos besoins et envies. Il existe une multitude de styles de clôture et il peut parfois être difficile de faire un choix parmi tant de possibilités. Pour vous aider à choisir la clôture idéale pour votre projet, découvrez les différents types de clôtures et pourquoi les utiliser.

La clôture, un allié de choix dans de nombreuses circonstances

 

La clôture peut être utilisée dans de nombreuses situations diverses et variées et peut rapidement devenir un incontournable dans votre maison.

Vous souhaitez protéger votre habitation ou votre entreprise de possibles malfaiteurs ? Vous souhaitez protéger votre bétail, vos chèvres ou même vos poules des dangers de l’extérieur ? Vous souhaitez apporter un petit plus à votre extérieur en habillant votre jardin d’une clôture élégante et chaleureuse ? Vous avez peut-être un tout autre projet en tête qui demande l’installation d’une clôture ? Alors, sachez que vous aurez l’embarras du choix puisque les clôtures se déclinent de nombreuses façons, sous de nombreuses formes, matériaux et sous différents styles.

La question est alors, quelle est la clôture la plus adaptée à mon projet ?

En effet, chaque type de clôture possède des avantages et des inconvénients divers et va être donc utilisé dans différentes circonstances. La clôture, c’est donc un allié de taille pour vos projets, à condition de faire le bon choix.

Toiture métallique - Bac acier

Les différents types de clôtures

Ainsi, ils existent de nombreux types de clôture et il peut être facile de se perdre à travers un amas d’informations, d’avantages et d’inconvénients différents. Découvrons quelques types de clôtures diverses.

La clôture composite

Vous êtes à la recherche d’une clôture durable, résistante, qui s’entretient facilement et qui s’intégrera parfaitement à votre extérieur ? La clôture en bois composite se compose de lames rainurées qui permettent une installation rapide pour un résultat robuste, élégant et qui plus est personnalisable.

En effet, en choisissant la clôture composite, vous avez la possibilité de choisir entre diverses dimensions ainsi que parmi plusieurs décorations différentes pour les lattes de votre clôture. Entre lattes transparentes, quadrillées, opaques,… vous trouverez certainement la clôture composite qui répondra à vos besoins et envies.

La clôture composite, le choix parfait pour une clôture à la fois esthétique et robuste, elle sera l’alliée parfaite pour éviter les regards indiscrets tout en apportant une note élégante à votre jardin.

Clôture composite

La clôture en béton

La clôture en béton, c’est la clôture robuste et résistante par excellence. Choisir la clôture en béton, c’est ainsi l’assurance de profiter des avantages pratiques du béton sans devoir indubitablement supporter l’aspect froid et peu accueillant de ce matériau.

En effet, la clôture en béton peut prendre l’apparence du bois et de la pierre pour un résultat esthétique et plus vrai que nature. Une imitation qui permet ainsi d’allier la force du béton avec l’aspect moderne, chaleureux du bois ou de la pierre.

Vous souhaitez profiter de votre extérieur sans devoir subir les regards indiscrets de vos voisins, vous souhaitez opter pour une clôture robuste, qui ne se détériorera pas facilement et résistera aux épreuves du temps et de la météo ? La clôture en béton est la solution !

Clôture en béton

La clôture rigide

Vous cherchez une clôture pour délimiter votre terrain, votre jardin ? La clôture rigide, c’est la solution idéale. Une clôture discrète, qui s’intégrera pleinement à votre environnement et, qui plus est, robuste. La clôture rigide se distingue des treillis et autres grillages par son aspect rigide, durable et très résistant.

En effet, la structure de la clôture rigide lui permet de bien résister aux coups, elle ne se déforme pas et ne se détériore pas avec le temps.

Opter pour la clôture rigide vous assurera ainsi un résultat à la fois esthétique, pratique et résistant pour délimiter votre propriété.

Clôture rigide

Treillis, grillages

Grillage simple torsion

Le grillage simple torsion, comme son nom l’indique, est composé de mailles torsadées. Il est l’allié idéal si vous souhaitez clôturer un espace, le protéger mais ce, de manière abordable. En effet, le grillage simple torsion est reconnu dans un premier temps par son côté économique mais il présente également de nombreux avantages pour votre clôture. Un grillage qui est à la fois résistant, souple, facile à installer et discret.

Son prix, sa capacité de résistance, d’adaptation (puisqu’il peut être installé sur tous types de terrains) et sa discrétion font de lui un matériau très prisé et populaire.

Il peut être utilisé dans de nombreuses situations, que ce soit pour protéger une propriété privée, une zone industrielle ou encore pour clôturer votre jardin. Il peut néanmoins avoir tendance à se déformer due à la structure de ses mailles.

Grillage à simple torsion

Grillage triple torsion

Le grillage triple torsion est le treillis parfait pour protéger vos animaux des dangers extérieurs. Ce type de grillage est très souple et résistant, il est composé de mailles torsadées à trois reprises, ce qui lui permet d’obtenir des mailles plus petites mais plus résistantes et plus adaptées pour un grillage pour animaux tels que vos poules ou vos lapins notamment.

Grillage triple torsion

Treillis soudé

Ce type de grillage est plus résistant que le grillage simple torsion puisque le treillis soudé est composé de maillées soudées les unes aux autres, ce qui lui permet de rester stable même lorsque l’une de ses mailles se détériore. De plus, les mailles soudées lui offrent également une certaine rigidité, il n’est donc pas sensible à la déformation. C’est un grillage robuste, résistant, rigide qui sera l’allié parfait pour délimiter une zone résidentielle ou industrielle.

Treillis soudé

Grillage noué

Le grillage noué est, comme son nom l’indique également, un treillis composé de mailles nouées les unes aux autres. C’est un grillage que l’on retrouve généralement pour clôturer des exploitations agricoles et protéger le bétail notamment.

L’avantage majeur de ce type de grillage est qu’il ne va pas blesser les animaux puisque les nœuds coulissent en cas de contact avec le treillis.

Le grillage noué est à la fois robuste, résistant, souple et qui plus est, se décline en différentes hauteurs, différents types de nœuds afin que chacun trouve le grillage noué qui correspondra à ses animaux, à ses besoins.

Treillis noué

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos différents types de clôtures ? Vous avez un projet, une question ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ! 

Intéressé par nos clôtures ?