Le portail coulissant, c’est peut-être l’élément qui manquait à votre habitation  ! Un portail peut être à la fois décoratif, pratique mais aussi rassurant, c’est donc un allié de tous les jours qui ne manquera pas de faciliter votre quotidien. Ainsi, vous pouvez choisir entre portail coulissant sur rails et autoportant, deux types de portails coulissants qui présentent chacun de nombreux avantages de taille. Découvrons ensemble pourquoi choisir le portail coulissant autoportant pour votre maison !

Le portail coulissant, un allié au quotidien ?

 

Une fois que vous aurez opté pour le portail coulissant, vous ne voudrez certainement pas revenir en arrière, le portail deviendra alors indispensable dans votre maison et ce , pour de bonnes raisons.

Il faut dire que le portail coulissant, qu’il soit sur rails ou autoportant, présente de nombreux avantages non négligeables.

En effet, le portail coulissant est, entre autres, plébiscité pour la sécurité qu’il apporte. Vous êtes à la recherche d’un portail qui saura protéger votre maison des intrus et autres agressions extérieures ? Alors le portail coulissant est fait pour vous. Un portail à la fois résistant, durable et sécurisé pour votre habitation !

Un portail coulissant peut également varier selon vos goûts, vos préférences. C’est en effet un élément qui peut prendre diverses formes, il peut être tant moderne qu’authentique, avec des barreaux ou des panneaux et plus encore. Vous aurez l’embarras du choix pour votre portail coulissant.

Par ailleurs, le portail coulissant offre la possibilité d’installer un système de motorisation sur les portails coulissants, ce qui permet de faciliter grandement votre vie de tous les jours et vous évite certains trajets inutiles.

Les portails coulissants sur rails et autoportants partagent ces divers avantages. Pourtant, certains paramètres essentiels les séparent et permettent de faire pencher la balance en faveur de l’un ou l’autre portail coulissant. Le résultat va alors dépendre de vos besoins et envies.

Découvrez ainsi pourquoi choisir le portail coulissant autoportant pour votre extérieur !

Portail coulissant autoportant

Quelles différence entre portail coulissant autoportant et classique ?

 

Pour mieux comprendre les différences et avantages du portail coulissant autoportant, il est important de comprendre ce qui le rend si particulier par rapport au portail coulissant classique.

Le fonctionnement de ces deux types de portails coulissants diffèrent par leur mécanisme d’ouverture.

En effet, alors que le portail classique se repose sur des rails fixées au sol qui permettent l’ouverture du vantail, le portail autoportant, quant à lui, porte bien son nom. Ce système de portail coulissant s’appuie sur la présence de deux poteaux et semble alors suspendu dans les airs.

Ce fonctionnement apporte, dès lors, bon nombre d’avantages.

Portail coulissant autoportant - Coden

Pourquoi choisir le portail coulissant autoportant ?

 

Un portail coulissant autoportant esthétique

 

L’un des avantages majeurs qui va de pair avec l’installation d’un portail coulissant autoportant, c’est la disparition de ce rail qui est pourtant nécessaire au bon fonctionnement du portail coulissant classique.

En effet, le portail coulissant autoportant n’utilise pas de rails pour fonctionner. On peut dire adieu à cet élément, somme toute, peu esthétique et quelque peu encombrant.

Le portail coulissant autoportant se veut donc plus élégant, plus moderne et design. Vous trouverez ainsi certainement le portail qui correspondra à vos goûts et s’intégrera parfaitement à votre extérieur !

 

Pas de travaux conséquents

 

L’absence de rails n’est pas qu’un avantage esthétique, c’est aussi l’assurance d’éviter de nombreux travaux de maçonnerie. Le portail coulissant autoportant ne demande que peu de travaux et permet pourtant d’obtenir un portail tout aussi résistant et fonctionnel que le portail classique.

De plus, opter pour le portail coulissant autoportant vous permet également d’éviter d’abîmer le fond de caisse de vos voitures en passant sur cette petite élévation due aux rails. Un avantage certain pour les propriétés situées en pente mais aussi pour les industries qui font beaucoup de va-et-vient et qui pourraient, dès lors, abîmer leurs voitures.

Un avantage, qui plus est, économique puisque vous évitez les travaux de maçonnerie liés aux rails.

 

Résistant à la neige, aux feuilles mortes,…

 

En optant pour le portail coulissant autoportant, vous pouvez également oublier les soucis qui vont de pair avec les caprices de la météo.

L’hiver approche ? Vous ne devrez pas vous soucier de la neige qui pourrait se bloquer dans les rails de votre portail. L’automne n’est plus très loin ? Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas non plus de feuilles mortes coincées sur les rails de votre portail et qui pourrait empêcher le bon fonctionnement de votre portail.

Ce portail est donc résistant aux épreuves du temps et de la météo et ne demande que peu d’entretien afin de conserver votre portail coulissant en bon état !

Vous souhaitez en savoir davantage sur le portail coulissant autoportant ? Vous êtes conquis par ce système de portail et vous êtes à la recherche de l’entreprise idéale qui pourra vous conseiller et vous accompagner dans l’installation de votre portail coulissant autoportant tout neuf ? Alors, n’hésitez pas à contacter Coden !

Intéressé par nos portails coulissants autoportants ?