La tôle acier est un matériau qui présente de nombreux avantages, c’est un partenaire idéal pour la toiture de votre bâtiment qu’il soit industriel, agricole ou même pour le toit de votre maison, même si c’est un peu plus rare. Alors, pourquoi ne pas profiter des multiples avantages qu’apportent cette couverture métallique en optant pour un bardage en tôles acier ? Découvrez pourquoi le bac acier peut s’avérer être l’allié parfait pour le bardage de votre bâtiment ou maison !

Pourquoi choisir la tôle acier ?

 

La tôle acier, connue aussi sous le nom bac acier, est un matériau qui permet de recouvrir les toitures des bâtiments à la fois industriels, agricoles ou même pour votre maison. La tôle acier se présente sous forme de panneaux qui s’emboîtent les uns dans les autres pour former finalement la toiture complète.

Ainsi, malgré le fait que ce matériau soit plutôt privilégié pour les toitures d’édifices industriels et agricoles, il est de plus en plus courant d’utiliser cette couverture métallique pour le recouvrement de toit de maisons. En effet, à une époque où l’aspect industriel est très en vogue et recherché par de nombreux architectes notamment, la tôle d’acier est devenue un matériau de plus en plus utilisé pour les toitures de maisons. Au-delà de l’aspect architectural et le style apporté à la maison, choisir la tôle d’acier s’avère également très intéressant grâce aux multiples avantages que ce matériau présente.

Toiture métallique - Bac acier

Les avantages de la tôle acier

 

Le bac acier est un matériau régulièrement utilisé pour recouvrir les toits de bâtiments industriels et agricoles et ce, pour une bonne raison. En effet, la tôle d’acier est un élément qui présente de nombreux atouts divers.

L’atout majeur du bac acier, c’est sa résistance. C’est en effet un matériau qui résiste tant à la météo capricieuse qu’au temps qui passe. Vous êtes ainsi à la recherche d’un matériau qui résistera aux agressions répétées de la pluie, du vent ou encore de la grêle, qui résistera également au feu, à l’eau, à la mousse, aux champignons ou encore un matériau digne de confiance qui se conservera pendant de nombreuses années ? Alors, ne cherchez plus, la tôle acier est faite pour vous !

Malgré cette résistance à toute épreuve, cette couverture métallique est également très légère et maniable. Cela facilite donc son transport et son installation, ce qui permet par ailleurs à des bricoleurs non professionnels de poser ces panneaux de bac acier par eux-mêmes et sans trop de problèmes.

C’est d’ailleurs grâce à cette légèreté que la tôle acier est également idéale pour les bardages.

Tôle acier - Bardage

Pourquoi choisir la tôle acier pour le bardage de sa maison

 

De par ses qualités et notamment l’aspect léger du bac acier, ce matériau s’avère également comme un élément idéal pour recouvrir les façades d’un édifice. En optant pour la tôle acier pour le bardage de votre bâtiment industriel notamment, vous aurez alors la certitude d’obtenir un édifice à la fois robuste mais léger, un bâtiment qui sera également étanche et ininflammable et qui plus est, facile à entretenir.

Toutefois, il est indispensable que vous sachiez que malgré tous ces avantages, la tôle acier présente néanmoins quelques inconvénients qui ne sont cependant pas rédhibitoires. En effet, le bac acier n’est pas reconnu pour son isolation d’exception et est de plus assez sensible à la condensation. Il est cependant tout à fait possible d’ajouter une couche d’isolant pour lutter contre ces problèmes d’isolation et d’opter pour un système d’anti-condensation pour éviter le second point faible de cette couverture métallique.

Intéressé par la tôle acier pour votre bardage ou pour la toiture de votre bâtiment industriel, votre édifice agricole ou encore pour votre maison ? N’hésitez pas à contacter Coden ! Nous serions ravis de répondre à toutes vos questions et vous conseiller afin que vous trouviez le matériau idéal pour recouvrir votre maison !

Intéressé par nos tôles acier ?