Le bois, c’est un matériau que l’on utilise dans le domaine de la construction depuis de nombreuses années et qui reste encore et toujours aujourd’hui un indémodable dans le milieu et ce, pour une bonne raison ! En effet, on peut retrouver du bois un peu partout dans notre maison et notamment pour la réalisation de portails coulissants. Vous aussi, vous êtes séduit par l’apparence chaleureuse et indémodable du bois ? Alors, découvrez les avantages et possibles inconvénients du portail coulissant en bois.

Le portail coulissant, un avantage certain au quotidien

Avant de se demander pourquoi vous devriez choisir le bois pour votre portail coulissant, il est d’abord indispensable de comprendre ce que vous apporterait le portail coulissant si vous décidiez de choisir ce type d’accès pour votre maison.

Le portail coulissant, c’est en fait un accès qui se distingue par son ouverture latérale. En effet, comme son nom l’indique, ce type de portail est composé généralement de un ,voire parfois de deux, vantaux qui ont la particularité de s’ouvrir en coulissant de manière latérale.

Le résultat ? Vous gagnez de l’espace dans votre cour puisque le portail ne va pas déborder sur l’intérieur de votre propriété.

Vous avez de l’espace sur les côtés de votre portail ? C’est alors suffisant pour pouvoir y installer votre nouvel accès. Un avantage de poids qui vous permettra d’utiliser votre espace libre comme bon vous semble sans devoir vous préoccuper de la place dont votre portail coulissant a besoin.

De plus, ce type d’ouverture vous permet également de faciliter l’installation d’un portail en pente puisque vous ne devrez pas vous inquiétez de l’ouverture des vantaux comme pour le portail à battants notamment.

Et pourquoi ne pas encore un peu plus faciliter votre quotidien en installant un système de motorisation à votre portail coulissant, c’est en effet possible avec ce type de portail. Plus besoin de sortir de votre voiture lorsque vous partez et rentrez de votre propriété, une simple touche vous permet de gagner du temps et facilite votre vie de tous les jours.

Portail coulissant autoportant en bois avec Coden

Choisir le bois pour un portail coulissant esthétique et robuste

Votre portail coulissant peut être fabriqué en divers matériaux, chacun à ses avantages et inconvénients. Il ne tient alors qu’à vous de choisir ce qui conviendrait le mieux au style de votre maison ainsi qu’à vos besoins et envies. Entre les portails en aluminium, en pvc et bien sûr en bois, vous avez l’embarras du choix !

Ainsi, en optant pour un portail coulissant en bois, vous obtiendrez certainement un portail alliant esthétisme et robustesse. En effet le bois est bien connu pour le côté esthétique, chaleureux qu’il dégage mais c’est également un matériau noble qui montre des capacités de résistance et de robustesse d’exception. un atout pour votre accès de maison !

De plus, le bois peut se décliner en de nombreuses couleurs selon le bois utilisé ou selon la couleur dans laquelle vous souhaitez peindre votre portail.

Le portail coulissant en bois, c’est ainsi l’alliance d’une apparence authentique et chaleureuse et d’un matériau robuste, résistant et écologique, un matériau aux multiples avantages mais attention tout de même aux quelques inconvénients qui vont de pair avec ce matériau noble qu’est le bois.

Portail coulissant en bois

Le bois, un matériau de choix pour votre portail coulissant mais…

Le bois, c’est ainsi de nombreux avantages divers et variés mais c’est également certains inconvénients qu’il est important de prendre en compte lors de votre choix.

En effet, le bois est un matériau qui, si mal entretenu ou mal traité, peut rapidement se détériorer. Les portails en bois nécessitent ainsi un entretien assez régulier afin de le conserver en bon état durant de nombreuses années. Il est également nécessaire de bien vérifier l’état de l’endroit où vous souhaitez disposer votre portail coulissant en bois. En effet, si cet endroit est propice à la production de flaques d’eau notamment, votre portail pourrait alors rapidement s’abîmer. Le prix du bois, matériau noble, est également un peu plus élevé.

Vous êtes séduit par l’apparence unique et chaleureuse du bois ainsi que par ses nombreux avantages ? Alors n’hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part de votre projet !

Intéressé par nos portails coulissants ?