Vous avez succombé aux multiples avantages que présente la tôle en acier mais vous avez également entendu parler du fait que ce matériau pêche au niveau de son isolation ? Vous souhaitez tout de même profiter des atouts non négligeables de la tôle en acier ? Alors, découvrez comment isoler votre toiture en tôle en acier avec Coden Trade, votre fournisseur en produits métalliques en Belgique !

Pourquoi choisir la tôle en acier pour sa toiture ?

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de se pencher sur les solutions qui permettraient d’isoler efficacement votre tôle en acier, revenons un instant sur ce qui pourrait vous pousser à choisir la tôle en acier en dépit de ses faibles capacités d’isolation.

La tôle en acier, également appelée bac acier ou tôle profilée, est un matériau solide, idéal pour recouvrir la toiture ou même les murs de bâtiments industriels, agricoles et même, de temps à autres, de maisons.

Ce qui fait de ce matériau un allié de choix en tant que couverture métallique pour votre toiture ou bardage pour vos murs, c’est sa capacité à résister aux diverses agressions extérieures telles que le vent, la pluie, la neige mais aussi à d’autres éléments extérieurs tels que le développement de champignons, de moisissures ou même face au feu.

En plus de cela, la tôle en acier est également réputée pour sa légèreté ce qui lui permet d’être le partenaire parfait pour le bardage de votre bâtiment. Cette légèreté permet également une pose aisée et rapide de la tôle en acier, ce qui influence le prix de ce matériau très abordable.

Toiture métallique - Tôle acier

L’isolation de votre toiture en bac acier

 

Pour une isolation de qualité de votre toiture en tôle en acier, il faut passer par la pose d’un système d’isolation efficace et performant. Pour ce faire, il faut installer l’isolant sur le support d’étanchéité tout en conservant un léger espace entre ces deux matériaux, ce que l’on appelle la lame d’air, afin d’éviter les problèmes de condensation.

Opter pour une tôle en acier isolée

Il existe également des tôles en acier qui sont confectionnées directement avec l’objectif d’éviter les problèmes d’isolation et les possibles problèmes de condensation que vous pourriez rencontrer sur une tôle en acier classique. On parle alors de tôle isolée ou de panneaux isolés. Cette tôle isolée comprend une tôle en acier accompagnée d’une isolation et d’une finition en aluminium.

Pour en savoir plus sur l’isolation de votre toiture en tôle en acier, contactez Coden

 

Coden, c’est le spécialiste en produits métalliques pour clôtures, accès et couvertures métalliques. Faire appel à Coden pour trouver le bac acier idéal pour votre toiture, c’est l’assurance de profiter de l’expérience et du savoir-faire d’une équipe de professionnels travaillant dans le secteur de la construction depuis plus de 14 ans.

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos tôles en acier ou tôles isolées ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous renseigner et de vous guider vers la solution idéale pour votre projet de toiture ou de bardage.

Intéressé par nos tôles en acier ?