L’abri de jardin, un élément qui trône à l’extérieur de votre maison et qui a pour but de protéger tous vos ustensiles de jardin mais pas que. Cela peut également devenir l’endroit idéal pour stocker tous les objets qui encombrent votre maison. Cependant, pour conserver au mieux tous ces objets, il est primordial de choisir un matériau solide, robuste et qui plus est résistant au temps et autres intempéries pour construire votre abri de jardin. La tôle en acier est alors un allié de choix pour ce type de construction. Découvrez les avantages d’un abri de jardin en bac acier !

L’abri de jardin, un indispensable pour son espace vert

 

L’abri de jardin peut prendre plusieurs casquettes. Dans un premier temps, lorsque l’on parle d’abri de jardin, on pense plutôt à un endroit de stockage pour vos outils de jardinage mais c’est également un lieu qui peut accueillir bien d’autres éléments selon vos besoins et envies. Vous cherchez un espace libre pour ranger certains objets encombrants de votre maison ? Ce lieu est tout trouvé ! Vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour stocker des objets qui nécessitent davantage de soin comme votre tondeuse, votre brouette, ou pourquoi pas votre vélo ? C’est tout à fait possible !

Cependant, une fois votre décision d’acquérir un abri de jardin prise, il est important de choisir le matériau dans lequel sera réalisé votre abri. En effet, si vous souhaitez conserver vos biens en bon état durant longtemps, choisir le bon matériau est primordial. Entre le bois, le PVC, la résine, le composite ou encore métal, vous aurez l’embarras du choix.

Quel matériau choisir ?

Vous recherchez un abri de jardin esthétique, chaleureux et vous n’avez pas peur de devoir entretenir régulièrement votre abri pour le conserver en bon état ? Pourquoi ne pas opter pour un abri en bois. Le bois, c’est un matériau écologique, esthétique, un indémodable qui apportera certainement un aspect chaleureux à votre abri de jardin. Il faut toutefois prendre en compte son besoin régulier de soin. En effet, le bois est un matériau qui nécessite pas mal d’entretien afin de le conserver en bon état longtemps. Vous pouvez également opter pour le composite qui est un savant mélange entre l’esthétique du bois et la praticité de la résine pour un résultat réussi !

Le PVC présente des avantages certains en matière de durabilité, de solidité et c’est également un matériau résistant à l’humidité ce qui en fait l’allié idéal pour les abris de jardin situés en bord de mer où dans un environnement humide. Le PVC peut être bon marché mais faites toutefois attention à la qualité du produit. Un PVC de mauvaise qualité pourrait avoir une conséquence sur la durabilité de votre abri de jardin.

La résine présente également de multiples avantages non négligeables, il est en effet considéré comme le matériau le plus robuste, il est durable, esthétique et qui plus est, ne nécessite que très peu d’entretien. Comptez néanmoins sur un budget un peu plus élevé pour réaliser votre abri de jardin en résine.

Finalement, il existe également la possibilité de réaliser votre abri de jardin en tôle acier.

Abri de jardin en tôle acier - Portes

Les avantages et inconvénients de la tôle acier pour votre abri de jardin

 

La tôle acier également connue sous le nom de bac acier est un matériau qui est très léger mais qui n’en est pas moins robuste. Ainsi, réaliser un abri de jardin en tôle acier est largement facilité par la légèreté du matériau. La tôle acier est également résistante face aux intempéries ainsi que durable. Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, votre abri de jardin résistera. Qui plus est, la tôle acier est résistante face à la mousse, aux champignons mais aussi au feu. Un réel atout pour ce matériau ! Un matériau qui est également très abordable. Opter pour la tôle acier, c’est ainsi la certitude d’obtenir un abri résistant, facile à entretenir, à réaliser et qui plus est bon marché.

L’acier, souvent considéré comme un matériau peu esthétique, arrive de plus en plus à rendre les abris de jardin beaux et décoratifs. Il sont en effet disponibles en plusieurs coloris, modèles afin de répondre aux besoins de tout un chacun même si ils n’arrivent pas encore au niveau esthétique d’autres matériaux tels que le bois notamment.

Par contre, la tôle acier présente également quelques inconvénients. Il est en effet important de prendre en compte le fait que le bac acier n’est pas très isolant. Il existe néanmoins des tôles acier isolées qui permettront de pallier à ce manque en isolation. Il faut également prêter attention à la rouille qui pourrait bien s’attaquer votre abri si il n’est pas traité. Le bac acier est également connu pour ses problèmes de condensation. Pas de panique sur ce sujet non plus, il est tout à fait possible d’ajouter un système d’anti-condensation qui corrigera ce problème.

Conquis par les avantages et la praticité du bac acier pour réaliser votre abri de jardin ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la tôle acier ! Nous serions ravis de pouvoir répondre à vos questions et vous accompagner durant la réalisation de votre abri !

Abri en tôles acier
Intéressé par nos tôles acier ?